Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril, vers 4 h du matin, une cinquantaine de véhicules ont été vandalisés dans la résidence du Bois de L’Étang à La Verrière. Selon le maire de la commune, Nicolas Dainville (LR), il s’agirait d’une histoire entre bandes rivales de Trappes et La Verrière.
« La première partie de ce match de violences s’est déroulée vers 00 h 45. En fourgonnette, des jeunes de La Verrière se sont rendus à Trappes pour en découdre. Un jeune de Trappes à reçu deux coups de couteau, à la cuisse et au bras. Il a été soigné et a été autorisé à sortir de l’hôpital. Les forces de l’ordre ont été déployées dans le secteur », précise un article de 78actu.
Quatre interpellations à la suite de ces violences
Les représailles n’ont pas tardé à arriver. Vers 3 h du matin, un groupe de jeunes venu de Trappes s’est rendu dans le quartier du Bois de l’Étang pour se venger. « Comme il n’y avait plus personne dans les rues, ils ont décidé de s’en prendre aux voitures », indique une source policière. À la suite de cette nuit mouvementée, quatre jeunes ont été arrêtés, trois résidant à La Verrière et un habitant à Trappes.
« Un renfort de police a été demandé. Les forces de l’ordre seront en nombre. La vigilance est maximum. J’en appelle aussi aux familles et aux parents pour avoir la plus grande vigilance et ne surtout pas laisser sortir leurs enfants avec des conséquences qui pourraient être dramatiques. Toutes les personnes dont la voiture a été vandalisée sont appelées à porter plainte. La police va relever les plaques pour contacter les propriétaires. M’écrire en message privé s’il y a la moindre difficulté », a indiqué, le 9 avril dernier, l’édile sur sa page Facebook.
CREDIT PHOTO : capture d’écran Facebook ville de La Verrière