Un père de famille a sauvé sa fille le samedi 11 mars d’un prédateur sexuel. L’adolescente, âgée de 16 ans, avait accepté de se rendre dans un hôtel situé à Plaisir. Elle pensait avoir affaire à un adolescent rencontré sur le réseau social Instagram. En réalité, c’est un homme de 44 ans qui l’attendait à l’hôtel.
« Pour ne pas éveiller les soupçons de ses parents, la victime présumée leur avait indiqué qu’elle passait sa soirée chez une amie. Découvrant que sa fille n’était pas chez sa copine et n’ayant aucune nouvelle d’elle, le père a géolocalisé son téléphone », précise un article de 20minutes.
Arrêté par les policiers avant qu’il se fasse lyncher par le père de l’adolescente
Ni une ni deux, le père de la jeune femme décide de se rendre dans cet hôtel où il a découvert sa fille alcoolisée. Le prédateur sexuel aurait tenté de lui retirer son pantalon ainsi que de lui toucher la poitrine. « Les forces de l’ordre ont pu interpeller le quadragénaire alors que le père de l’adolescente s’apprêtait à le rouer de coups », poursuit 20minutes.
Selon Le Parisien, l’homme avait déjà été déclaré coupable d’agression sexuelle par le tribunal correctionnel de Versailles en 2010. Cinq ans plus tard, en 2015, c’est la cour d’assises des Yvelines qui avait condamné l’homme pour viol. Pour berner ses victimes l’homme utilisait la même technique, il échangeait avec elles sur les réseaux sociaux en se faisant passer pour un adolescent.
« Auditionné par le parquet de Versailles, il aurait affirmé que la victime présumée était consentante et qu’il n’avait pas souhaité [lui faire de mal]. Il a été mis en examen lundi 13 mars pour agressions sexuelles aggravées sans être écroué. Une décision pour laquelle le parquet, qui avait demandé un placement en détention provisoire, a fait appel », conclut l’article de 20minutes.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION