Tout est bien qui finit bien pour Léa Vanacker, une adolescente de 15 ans qui avait disparu depuis plus d’un mois. La lycéenne est « rentrée au domicile de sa mère à Trappes (Yvelines) », relate Le Figaro, joint par les parents de la jeune fille. « Elle est rentrée mardi soir. C’est un voisin qui m’a prévenue, elle était dans la rue mais n’osait pas revenir. On s’est prises dans les bras et on a pleuré. Elle est un peu fatiguée, mais elle va bien. Je suis soulagée car on a vraiment pensé au pire », a expliqué la mère de l’adolescente, Alexandra, au Figaro.
Tout est bien qui finit bien pour l’adolescente de 15 ans
Le 9 février dernier, la jeune fille a disparu après ses cours au lycée sans donner aucun signe de vie depuis. Une enquête avait été ouverte le jour même et un appel à témoins avait été lancé par le commissariat de Trappes le mercredi 2 mars.
L’appel à témoins racontait que Léa avait été aperçue « en compagnie d’un homme d’une cinquantaine d’années, cheveux blancs et lunettes noires avec qui elle montait à bord d’un véhicule Renault de couleur noire ». En réalité, « la jeune fille a été hébergée pendant plus d’un mois par une amie dans les Yvelines, après être partie volontairement pour des raisons intimes. L’adolescente sera auditionnée le jeudi 17 mars au commissariat de Trappes », conclut Le Figaro.