Un adolescent âgé de 16 ans a contacté la police le vendredi 10 novembre, pour indiquer qu’il venait de secourir une jeune fille âgée de 12 ans, victime d’une tentative d’enlèvement devant une résidence située à côté du supermarché Auchan de Plaisir.

« Vers 19 h 30, un individu que le témoin décrit comme étant chauve, corpulent, et âgé d’une cinquantaine d’années, aurait tiré cette fillette par le bras et aurait tenté de la faire entrer de force dans une voiture, une Range Rover blanc et noir avec toit ouvrant », précise un article du Parisien.

L’adolescent serait parvenu à extraire la jeune fille de la voiture

C’est lorsqu’il regagnait son domicile que l’adolescent aurait entendu les appels au secours de la jeune fille. Il aurait couru vers la voiture, dont la portière arrière était encore ouverte. Face aux enquêteurs, l’adolescent a expliqué que sur la banquette arrière se trouvaient un sac de bonbons et un couteau.

La jeune fille, qui portait un jogging et un manteau rose, était en pleurs, selon le jeune homme. « Le jeune homme aurait alors asséné un coup de poing à l’agresseur pour qu’il la lâche. Après avoir reçu du gaz lacrymogène en plein visage, il serait parvenu à récupérer la petite victime en la tirant par le bras et l’aurait placée sous sa protection », poursuit l’article du Parisien.

Un comportement qui n’a pas plus à l’homme qui aurait hurlé à l’adolescent « de lui rendre la petite fille » avant de s’enfuir en direction du rond-point des Ébisoires. Ensuite, l’adolescent a ramené la jeune fille chez elle pour la remettre à sa maman. Vraisemblablement, elle ne connaissait pas son agresseur.

La Direction départementale de la sécurité publique des Yvelines (DDSP78) a précisé qu’elle se montrait « très prudente » à propos de cette affaire pour laquelle une enquête est en cours, menée par les policiers de Plaisir. Il n’y a pour l’instant eu aucune interpellation. « Un certain nombre de points méritent d’être vérifiés à ce stade », indique une source policière.

Aux enquêteurs, le jeune homme a dressé un portrait précis de cet homme « de type européen, qui mesurait 1,75m, portant une longue barbe blanche, un pantalon large de couleur kaki, une chemise blanche et des baskets noires ».

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION