Sébastien a fait ce que tout bon célibataire aurait fait à sa place. Sachant qu’il allait passer voir des membres de sa famille dans le Mantois pendant les fêtes, il décide de lier l’utile à l’agréable en se connectant sur le chat Coco.fr, un site de rencontre. Il commence donc à discuter avec une jeune femme de 20 ans et le courant passe si bien qu’elle lui propose un rendez-vous chez elle, au hall du numéro 1 de la rue Claude Debussy, dans le quartier du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie, en fin d’après-midi.

Malgré des éléments pouvant mettre la puce à l’oreille comme l’absence de photo de profil ou l’absence de numéro de portable, le trentenaire n’y prête pas attention et se présente à l’adresse indiquée le 27 décembre 2022. Arrivé sur le perron de la porte et alors qu’il imaginait déjà batifoler, il sent une main se poser sur son épaule puis reçoit une droite. Sonné mais pas KO, il essaie de s’enfuir mais son agresseur est rejoint par deux autres hommes qui le rattrapent puis le rouent de coups tous ensemble.

« Ils m’ont menacé avec un couteau et ils m’ont pris ma sacoche, avec tous mes papiers, mes clés de voiture, 150 € en liquide et mon téléphone », expliquera-t-il au site 78actu. Bien évidemment, les trois lascars avaient leur visage dissimulé et le Bordelais n’a donc pas pu dresser de portrait-robot lorsqu’il est allé porter plainte au commissariat de Mantes-la-Jolie. Par ailleurs, suite à son passage à tabac, Sébastien a eu une dent cassée ainsi qu’une entorse à la cheville et au pouce. Les enquêteurs ont d’ailleurs arrêté récemment un groupe spécialisé dans ce genre de traquenard, mais qui malheureusement n’ont rien à voir avec l’affaire du Bordelais.

Petit rappel donc à destination des usagers de sites de rencontre. Afin d’éviter de vous faire piéger, ne vous présentez pas à un rendez-vous sans avoir obtenu une photo et un contact téléphonique avec la personne afin de s’assurer de sa véritable identité.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION