Reggae et Bach teinté de sonorités moyen-orientales à la Batterie

Entre le concert de Max Romeo le 20 octobre et la performance de la pianiste d’origine anglo-turque Joanna Goodale le 21 octobre pour revisiter du Bach, la programmation promet d’être aussi éclectique qu’originale.

Encore une riche semaine à la Batterie. Le 20 octobre, le site guyancourtois reçoit Max Romeo. Ce chanteur jamaïcain âgé de 74 ans est « une valeur sûre du reggae qui distille ses vibes depuis déjà une quarantaine d’années », affirme la Batterie, ajoutant qu’il possède une « voix enivrante posée sur des rythmes roots qui font bien remuer ». Il fera notamment découvrir son dernier album, Word of Ghouls. En 1re partie, se produira un autre chanteur de reggae, Charlie Gyal.

Le lendemain, 21 octobre, sera davantage consacré à la musique classique et en particulier au compositeur Jean-Sébastien Bach, dont les œuvres seront totalement revisitées par Joanna Goodale. Cette dernière, pianiste franco-suisse d’origine anglo-turque, « se distingue par un parcours éclectique et libre, reliant le répertoire classique aux musiques sacrées d’Orient », détaille le site internet de l’artiste. Ces compositions sont issues de Bach in a circle, premier album de la musicienne, sorti en 2019. « Je réunis la musique de Bach et la musique soufie de Turquie et d’Iran », explique Joanna Goodale dans une vidéo publiée par sa maison de disques.

En 1re partie, on retrouvera les élèves de l’école municipale de musique de Guyancourt. Début des concerts à 20 h 30, réservations sur kiosq.sqy.fr.