Mélange de blues rock et chants bretons et duo de musique africaine à la Batterie

Le 14 octobre, Rodolphe Burger et Erik Marchand présenteront leur collaboration mêlant blues, chants bretons et rock, tandis que le 15, le Badenya duo mettra l’Afrique à l’honneur.

La Batterie accueille le 14 octobre un duo inédit pour un mélange de cultures musicales qui l’est tout autant. Dans Glück Auf, nom de leur album, Rodolphe Burger, compositeur, guitariste et chanteur, s’associe au chanteur et musicien de culture bretonne Erik Marchand, pour une prestation qui « souligne les parentés entre le blues et les chants bretons, boostées par l’énergie d’une rythmique rock » et « un projet hybride qui défie normes et catégories », décrit la Batterie. En 1re partie, on découvrira un autre duo, Olivier Mellano et Mona Soyoc, réunis au sein du groupe Mellano Soyoc, qui a sorti son 1er album, Alive, en mai dernier. Ce duo au style « dark wave des années 80 » est porté par les « guitares puissantes et profondes d’Olivier Mellano », et il en résulte une « soul chamanique ou transe gothique, deux univers se télescopent, se provoquent et se frôlent », décrit la Batterie. Début de la soirée à 20 h 30, tarifs de 12,50 à 25 euros.

Le lendemain, place à la musique africaine, avec le Badenya duo, regroupant Sékou Dembélé, percussionniste et multi-instrumentiste, et Jérôme Jouannic, batteur polyvalent. Les élèves de l’école municipale de musique de Guyancourt assureront la première partie. Places à 7,50 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.