Un coin de Bretagne à la Merise

Le Fest noz, festival de musiques traditionnelles bretonnes organisé par le cercle celtique Seiz avel de Trappes, se tient le samedi 30 mars.

Le 30 mars, à partir de 20 h, la Merise accueille le Fest noz. A l’initiative du cercle celtique Seiz Avel de Trappes – ensemble de danse traditionnelle bretonne visant à promouvoir la culture bretonne en Ile-de-France, par l’apprentissage de la danse, de la musique bretonne et la réalisation de spectacles – l’événement rassemblera différents concerts de groupes et musiciens traditionnels bretons. Au programme : Stelenko, mêlant chant, accordéon chromatique, synthétiseur, saxophone et bombarde, Avel, composé de quatre musiciens aux influences rock et jouant de la bombarde, du violon et de la guitare/basse, le duo Guiguian-Boulas (mêlant guitare et clarinette, Ndlr), Dizanv – duo violon-guitare – et Kan ha diskan, composé de deux chanteuses finistériennes du Cercle Celtique Seiz Avel.

En préambule de cet événement, une initiation gratuite à la danse bretonne a lieu le jeudi 28 mars à 20 h au gymnase de l’école Paul Langevin. Une exposition photo Les Bretons de Paris se tient également à la Merise pendant le festival. Le prix d’entrée au Fest noz s’élève à 10 euros (gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un parent), informations et réservations sur weezevent.com, au 07 82 32 62 09 et à l’adresse cc.seizavel@gmail.com.