Jamais la Ville de La Verrière n’aura reçu autant de prix et de labels, même si elle est encore loin du record de sa voisine Élancourt qui en compte déjà une cinquantaine. Mais ce n’est sans doute pas fini.

Depuis son arrivée à la tête de la commune, la nouvelle municipalité dirigée par Nicolas Dainville (LR) s’attèle avec pugnacité à redorer le blason de cette ville de quelque 6 400 âmes. Rénovation urbaine, projet de création d’un nouveau quartier aux Bécannes, réhabilitation complète de la gare et de ses alentours, réfection des espaces publics, ouverture de nouvelles places de crèches, fleurissement, lancement de nouveaux événements, etc.

Désormais, La Verrière veut prendre toute sa place dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et elle le fait savoir. « J’ai véritablement souhaité que nous participions à de nombreux concours, explique le maire. Ce sont des réseaux et, grâce à eux, cela fait parler de La Ville en bien. C’est très valorisant. »

Après avoir récemment obtenu le label Caf Avip (à vocation d’insertion professionnelle) pour ses crèches, La Verrière vient également d’obtenir le label des deux cœurs de l’Amif (Association des maires d’Île-de-France) pour les villes donneuses de sang. « Nous nous donnons vraiment du mal pour organiser régulièrement des collectes sur notre territoire, poursuit le maire. Cela représente deux à trois collectes par an et elles attirent à chaque fois des donneurs de la ville et aussi des alentours. »

La Verrière a aussi été primée d’un cœur pour les villes prudentes, et d’un pétale pour ses efforts en matière de fleurissement. « J’espère que nous obtiendrons rapidement notre 2e pétale et ensuite notre première fleur », souligne Nicolas Dainville.

Enfin, plus surprenant, la Ville a également obtenu un label pour son cimetière, entièrement refait en 2016. D’autres devraient suivre dans quelques mois.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION