Le mardi 7 juin vers 1 h du matin, une Peugeot 2008 a attiré l’attention d’un équipage de police secours de nuit, en raison de sa conduite erratique.

Ce type de voiture faisant partie des modèles fréquemment volés, les policiers ont décidé de se rapprocher pour procéder au contrôle de celle-ci. Ils ont alors pu constater que la voiture était répertoriée dans le FOVeS, le Fichier des objets et véhicules volés. Dans le même temps, le conducteur s’est mis à accélérer à vive allure, refusant d’obéir aux injonctions des policiers qui lui ordonnaient de se garer sur le côté. Abandonnant le véhicule, le mis en cause a poursuivi sa fuite à pied avant d’être rattrapé puis interpellé. Le jeune conducteur de 21 ans avait en plus quelques grammes de cannabis sur lui.

Il quitte la voiture qu’il avait volée pour poursuivre sa fuite à pied

Lors de sa garde à vue, l’interpellé, très défavorablement connu des services de police, a commencé par nier les faits qui lui étaient reprochés. Confronté aux éléments de téléphonie qui l’impliquaient dans le vol de la voiture 2008, et pas seulement pour des faits de recel, il a fini par passer aux aveux. Déféré et jugé en comparution immédiate le lendemain, il a été condamné à une peine de 12 mois de prison ferme avec mandat
de dépôt.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION