Des policiers étaient en train de patrouiller à pied dans le square Paul-Langevin, le mercredi 18 mai vers 18 h, quand ils ont senti une forte odeur de cannabis qui s’échappait des parties communes d’un immeuble. Curieux, les fonctionnaires décident d’inspecter le local poubelle de l’immeuble, et tombent nez à nez avec deux jeunes hommes qui étaient en train de découper une plaquette de résine de cannabis pour la revendre en petits sachets. Les deux jeunes hommes qui habitent tous deux dans la commune sont âgés de 17 et 19 ans. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.
Il avoue se livrer à un trafic de stupéfiants depuis quinze jours
Les perquisitions ont permis de découvrir au domicile du jeune majeur la somme de 590 euros ainsi qu’un couteau de découpe et une balance électronique. L’exploitation de son téléphone a mis en évidence une feuille de comptes.
Lors de son audition, il a avoué se livrer à un trafic de stupéfiants dans le square Maurice-Thorez depuis une quinzaine de jours, en précisant que cette activité lui rapportait une centaine d’euros par jour en vendant 700 euros de stupéfiants. Il a ajouté que le mineur arrêté en même temps par la police l’accompagnait. Des propos confirmés par ce dernier.
Le parquet de Versailles a décidé d’un rappel à la loi par délégué du procureur pour le mineur. Quant au majeur, il a été jugé au tribunal en comparution immédiate et a écopé de 12 mois de prison ferme, qu’il devra purger sous le régime de la semi-liberté.