Le lundi 12 décembre, à 18 heures, des policiers étaient en train de mener une opération de contrôle dans des parties communes d’immeubles situés dans le square Thorez quand ils ont constaté au septième étage d’un immeuble deux individus en train de conditionner de la résine de cannabis.

Il souhaitait faire des bénéfices en revendant au détail la plaquette de cannabis

Les deux hommes, un majeur âgé de 19 ans et un mineur âgé de 17 ans, sont très défavorablement connus des services de police. Ils ont été interpellés puis placés en garde à vue. Lors de leurs auditions, le majeur a nié sa participation au conditionnement des produits stupéfiants, justifiant sa présence dans l’escalier par le fait d’attendre l’un de ses amis. Le second mis en cause, mineur, a reconnu quant à lui l’intégralité des faits, expliquant avoir acheté la plaquette de résine de cannabis dans le but de la revendre pour en tirer un bénéfice de 230 euros. Il a dédouané son comparse, expliquant qu’il lui avait demandé de l’aider mais que celui-ci avait refusé.

Sur instruction du parquet, le mis en cause mineur s’est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) le 9 janvier 2023, devant le juge des enfants.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION