L’ex-chanteur du groupe Genesis à la Batterie ce vendredi

Ray Wilson, qui a éphémèrement succédé à Phil Collins comme chanteur de Genesis à la fin des années 90, ouvrira le 15 avril un week-end qui s’annonce riche en programmation à la Batterie.

Non, il ne s’agit pas de Phil Collins mais de celui qui lui a succédé comme chanteur du groupe Genesis, en 1997. Ray Wilson sera en concert à la Batterie, à Guyancourt, le 15 avril à partir de 20 h 30. L’auteur-compositeur-interprète et guitariste écossais compte près de 30 ans de carrière rock à son actif. Du groupe Stiltskin, en passant donc par Genesis, mais aussi Cut, et une carrière solo, marquée par des reprises de chansons de Phil Collins ou encore de Bruce Springsteen, sans oublier le titre Inside.

Un titre qu’il va sans doute interpréter devant le public de la Batterie, comme certains issus de son dernier album, The Weight of Man, sorti en 2021 et où l’artiste «  joue ses tubes, ceux de Genesis et des pépites d’une très riche carrière », précise la Batterie. Les tarifs des places vont de 8,50 à 17 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr. En première partie, se produira Molly Pepper, trio alliant punk, rock et électro et composé notamment de l’animatrice TV Sandrine Quétier. Le lendemain, le 16 avril, la Batterie propose une journée ouverte aux musiciens des Yvelines (entrée libre, détails sur labatteriedeguyancourt.fr), et le même jour, une représentation mêlant conte et musique, à 18 h (7,50 euros la place, réservations sur kiosq.sqy.fr).