À leur arrivée sur place, les policiers ont fait face à deux hommes qui quittaient les lieux. Ils ont été rattrapés puis interpellés. Un troisième homme, qui se cachait sous la Toyota Prius, a pris la fuite dans la direction opposée. Il a lui aussi été arrêté par des policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac).
Les policiers ont constaté que la voiture était montée sur un cric, et qu’un coupe-tube d’échappement était encore attaché au pot catalytique ; les trois hommes s’apprêtaient à découper le pot d’échappement, (qui peut valoir une somme importante sur le marché de l’occasion, ndlr). La voiture des suspects, une Ford Focus, a été retrouvée à proximité des faits.
La voiture était montée sur un cric
Lors de leurs auditions, les mis en cause ont nié les faits qui leur étaient reprochés, affirmant même ne pas se connaître. Le travail sur la téléphonie a permis de faire le lien entre les trois hommes d’origine géorgienne, âgés de 33 à 40 ans. Il a été démontré qu’ils circulaient depuis quelques jours dans la région parisienne. Réentendu, l’un des trois protagonistes a fini par reconnaître les faits.
Sur instruction du parquet, les trois hommes ont été déférés en comparution immédiate le 22 mars 2022 au tribunal judiciaire de Versailles. Ils ont été condamnés à une peine de 6 mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt. Leur voiture a été confisquée par la justice.