Le parc des sources de la Bièvre participe au Printemps de la sculpture

Ce parc guyancourtois fait partie des 22 sites yvelinois et alto-séquanais partenaires de la 4e édition de l’événement. Des temps forts autour des œuvres d’art public y sont programmés.

La 4e édition du Printemps de la sculpture se tient les 25, 26 et 27 mars. Organisé par les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, l’événement « met en lumière le patrimoine sculpté des deux territoires avec un programme riche en animations à la fois sur site et en ligne », indiquent notamment les deux conseils départementaux dans un communiqué. 22 sites participent, dont un à Saint-Quentin-en-Yvelines : le parc des sources de la Bièvre, à Guyancourt.

Plusieurs temps forts y sont prévus. Le 25 mars, ce sera l’occasion de découvrir la Perspective de Marta Pan, une des sculptures emblématiques de l’art public saint-quentinois. Présentation de l’œuvre par les professionnels chargés de sa conservation, signature d’une convention avec la Fondation du patrimoine pour le lancement d’une souscription publique en faveur de sa restauration, ou encore spectacle de danse, auront notamment lieu sur place entre 18 h et 19 h 30. Le lendemain, à 10 h, une visite guidée de 1 h 30 du parc à la découverte de ses œuvres d’art public, – la Perspective de Marta Pan donc, mais aussi le Repas des Géants, le Dragon, ou le Carré urbain – est organisée. Événements gratuits, réservations sur kiosq.sqy.fr.