Les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine organisent, les 26, 27 et 28 mars, la troisième édition du Printemps de la sculpture. En plein air et en numérique. elle « met à l’honneur le patrimoine des deux territoires » à travers « trois jours de découverte d’un patrimoine sculpté unique », ce qui sera ainsi « l’occasion de traverser l’histoire de l’art sous un angle différent, et d’observer les merveilles de l’art de la forme des territoires des Hauts-de-Seine et des Yvelines », indiquent les deux Départements dans un communiqué.

Au programme, balades et rallyes en plein air, animations pour tous en ligne, visites virtuelles… Parmi les 22 sites participant à l’événement, deux se trouvent à SQY : le Mumed, à Montigny-le-Bretonneux, et la Commanderie, à Élancourt.

Les 22 sites proposent notamment, « dans une story-map, disponible dès à présent sur le site internet du Printemps de la sculpture, un aperçu de leurs collections signées des plus grands maîtres », précise le communiqué, ajoutant que « l’application Géo-sculpture, téléchargeable gratuitement […], propose des balades ludiques pour découvrir la sculpture dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines, tout au long de l’année ». Programme complet sur printempsdelasculpture.hauts-de-seine.fr.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES