La musique celte à l’honneur à l’approche de la Saint-Patrick

Respectivement à la veille et l’avant-veille de la Saint-Patrick, ont lieu le concert de The Celtic Social Club et FourWinds à la Batterie de Guyancourt, et du groupe Doolin’ salle Brel à Montigny-le-Bretonneux.

Quoi de mieux que quelques concerts aux sonorités celtes quelques jours avant la Saint-
Patrick. Le 15 mars, Doolin’, un groupe français de musique irlandaise, se produira salle Jacques Brel, à Montigny-le-Bretonneux, à 20 h 30, et y présentera notamment son dernier album, Circus boy, où, cette fois, « la folk irlandaise des débuts s’est métissée en puisant dans la culture afro-américaine, la soul, le jazz, le rap et dans nos racines européennes, la chanson et la pop music », selon la description du concert. Les prix vont de 17,50 euros à 20,40 euros, réservations sur billetterie.montigny78.fr.

Le 16 mars, à 20 h 30, rendez-vous à la Batterie, à Guyancourt, pour le concert de The Celtic Social Cub, groupe franco-irlandais bâtissant un « pont résolument contemporain entre pop-rock et musiques traditionnelles », et du groupe irlandais FourWinds, qui « donne une interprétation moderne et créative à la musique traditionnelle irlandaise », indique la Batterie. Les tarifs des places vont de 8,50 euros à 17 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.