Dix jours après la Ferme du Manet, c’est au tour de la salle Jacques Brel, l’autre lieu phare des spectacles à Montigny-le-Bretonneux, de commencer sa saison. Cette saison s’ouvrira en musique avec le concert de Raul Midón, le 11 octobre à 20 h 30. Cet auteur-compositeur-interprète et guitariste américain est « souvent comparé à Stevie Wonder, Al Jarreau ou Seal », mais s’est aussi « créé son propre univers, en proposant un melting-pot unique de soul, jazz, folk, blues, R&B et de musiques latines », et a d’ailleurs « collaboré avec des musiciens venus d’horizons très divers, de Herbie Hancock à Snoop Dogg ou Marcus Miller », indique la description du concert. Un concert dont les tarifs des places vont de 18,70 euros à 21,80 euros, réservations sur billetterie.montigny78.fr.

Raul Midón ouvrira la saison à la salle Jacques Brel le 11 octobre.

Ainsi débutera la saison de la salle Jacques Brel, lors de laquelle se succéderont de nombreuses têtes d’affiches, telles qu’André Manoukian et Élodie Frégé, le 15 novembre lors d’une soirée musicale avec lui au piano jazz et elle au chant, ou encore Laurent Baffie le 10 janvier dans Soupe miso, un spectacle où l’humoriste dépeint la misogynie – un mois après une soirée entièrement consacrée à l’humour, mais avec cette fois des jeunes talents de la scène française du stand-up – aux côtés de trois comédiennes. À signaler également le concert de Rhoda Scott, organiste et chanteuse de jazz américaine, le 21 mars, ou encore le 11 avril le spectacle de Camille Chamoux, Le Temps de vivre, qui a reçu une nomination aux Molières de l’humour 2022.

En résumé, entre l’humour, le théâtre, la musique, la danse, et même une conférence gesticulée (sur l’histoire de la peinture), sans oublier la programmation jeunesse – six dates du 8 novembre au 23 mai -, il devrait y en avoir pour tous les goûts cette saison à la salle Jacques Brel. Le programme complet est à retrouver sur montigny78.fr.

CREDIT PHOTOS : DR