Dégradations d’immeubles : Quatre hommes repérés par vidéosurveillance

Trois plaintes avaient été déposées au mois d’août 2021 pour des dégradations dans des halls d’immeubles à Montigny-le-Bretonneux. Ils ont été identifiés et interpellés le 19 janvier 2022.

Courant août 2021, la police nationale a été saisie de trois plaintes du bailleur social CDC Habitat pour des faits de destruction de caméras installées dans les halls des immeubles d’habitations situés allée de l’Ivraie à Montigny-le-Bretonneux. L’exploitation des images vidéos par les policiers de Guyancourt a permis l’identification de quatre hommes déjà connus de la justice pour des faits de violences.

Deux des suspects jugés en comparution immédiate

L’enquête de voisinage, quant à elle, a permis d’établir que les quatre hommes faisaient partie d’un petit groupe qui perturbait le quotidien de la vie des habitants du quartier. Ils sont accusés de diverses dégradations et d’incivilités dans les parties communes des immeubles, provoquant l’insécurité chez les habitants qui se sont plaints aux forces de l’ordre.

Le 19 janvier 2022, des enquêteurs, des policiers de la circonscription et des renforts départementaux ont mené une opération coup de poing pour interpeller les 4 suspects à leurs domiciles respectifs et les placer en garde à vue. Ces derniers sont âgés de 18 à 21 ans et habitent à Montigny-le-Bretonneux et Trappes. Deux des quatre hommes ont été jugés en comparution immédiate. Les deux autres sont également visés par des procédures judiciaires.