Au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Isabel Sörling redécouvre ses racines

Avec Mother Tongue, la chanteuse et compositrice explore le folk scandinave et les musiques traditionnelles de son pays natal, la Suède, et de l’un des derniers peuples aborigènes du Grand Nord.

Sacrée artiste vocale de l’année aux Victoires du jazz en 2021, Isabel Sörling n’en demeure pas moins, à l’origine, une chanteuse au style folk. Ce sont d’ailleurs le folk et la pop qui dominent dans son premier album, Something came with the sun, produit par Ibrahim Maalouf et sorti en 2013.

Un vrai retour aux sources

Le pop et la folk, il en sera de nouveau question dans Mother tongue, le concert événement du 18 janvier, à 20 h 30 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (TSQY), où
l’artiste de 33 ans était en résidence. Mother tongue, un vrai retour aux sources dans tous les sens du terme. « Isabel Sörling poursuit son exploration de la culture et du folk scandinave. Avec Mother Tongue, elle se penche sur les musiques traditionnelles de la région de Västra Götaland au cœur de la Suède, sa terre natale », indique le TSQY. Elle s’inspire ici des chants traditionnels des Samis, l’un des derniers peuples aborigènes du Grand Nord, menacé de disparition. Les tarifs vont de 4 à 23 euros, détails sur theatresqy.org. À noter qu’un nouveau concert d’Isabel Sörling est programmé au TSQY les 19 et 20 mai.