L’installation d’un cirque dans la commune n’avait pas plu. Le maire, Ali Rabeh (Generation.s), avait pris un arrêté pour empêcher son installation, arrêté cassé par le tribunal administratif de Versailles quelques jours plus tard. Le mercredi 15 décembre, l’association de défense des cirques de famille a annoncé avoir porté plainte contre le maire Ali Rabeh (Generation.s), la Ville de Trappes et une association animaliste, en s’associant avec le Collectif des cirques et le cirque Europa.

Chaque partie campe sur ses positions

« La plainte vise la diffamation, les injures publiques, l’entrave à la liberté de diffusion de la création artistique et la concurrence déloyale », précise l’Association de défense des cirques de famille au site internet Actu78. L’association dénonce le terme « cirque voyou » utilisé dans un communiqué de presse du maire et indique que la Ville aurait proposé des activités similaires aux enfants pour les empêcher d’y aller.

D’autres procédures auraient été lancées. Contacté par Actu78, le maire de Trappes a indiqué que la Ville allait porter plainte « au vu des innombrables infractions constatées. L’impunité de ce cirque et de ses méthodes brutales, ça suffit ! »

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION