Soirée afrobeat et pianiste virtuose à la Batterie

Le 27 novembre aura lieu une soirée mélangeant jazz, funk et musique traditionnelle africaine tandis que, le 30 novembre, c’est la pianiste virtuose Racha Arodaky qui sera sur scène.

Période dense en matière de programmation à la Batterie. Après Caravane gazelle, un conte en musique, ce mercredi 24 novembre (déjà complet), place à une soirée afrobeat – mêlant jazz, funk et musique traditionnelle d’Afrique – au sein de l’équipement culturel guyancourtois, le 27 novembre à 20 h 30.

Un ex-batteur de Manu Dibango et le fils du fondateur de l’afrobeat sur scène

Se succéderont Guy Billong (ex-batteur de Manu Dibango), Les Amazones d’Afrique – premier supergroupe féminin d’Afrique de l’Ouest –, et enfin le Nigérian Femi Kuti, fils du fondateur de l’afrobeat, pour une fin de soirée prévue vers 00 h 45.

Le 30 novembre, à 20 h 30, dans un tout autre style, c’est Racha Arodaky, pianiste à la renommée internationale, qui se produira à la Batterie. Les prix des places vont de 6,25 à 25 euros pour la soirée afrobeat, et de 4,25 à 17 euros pour le concert de Racha Arodaky. Réservations sur kiosq.sqy.fr.