Une ex-gloire de la piste tricolore nommée directeur du programme olympique

Florian Rousseau, triple champion olympique avec l’équipe de France, a été nommé le 3 novembre directeur du programme olympique de la fédération française de cyclisme, en vue de Paris 2024.

Florian Rousseau a été nommé le 3 novembre directeur du programme olympique de la Fédération française de cyclisme (FFC). Une annonce faite depuis le siège fédéral, au Vélodrome national.

Répondre « au besoin de construire un projet ambitieux et cohérent pour […] Paris 2024 »

Ce nouveau poste, rattaché au directeur technique national, « répond au besoin de construire un projet ambitieux et cohérent pour […] Paris 2024 », explique la FFC dans un communiqué, constatant qu’« après une olympiade marquée par d’excellents résultats sportifs […], les JO de Tokyo ont révélé une certaine difficulté, pour les équipes de France, à performer dans un contexte olympique ».
La FFC rappelle ainsi le parcours de Florian Rousseau, aujourd’hui âgé de 47 ans, triple champion olympique en 1996 et 2000, entraîneur des équipes de France sur piste de 2005 à 2013, ayant également travaillé au sein du ministère des Sports et d’instances sportives nationales.

« Mettre au profit de mon sport de cœur l’expérience que j’ai acquise »

« Un parcours […] qui répond pleinement aux besoins de la FFC pour exercer sa mission dans le cadre d’un contrat de préparation olympique », résume la fédération. « Alors que nous avons la chance d’accueillir les JO de 2024 à la maison, je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre la FFC et de mettre au profit de mon sport de cœur l’expérience que j’ai acquise ces dernières années », a déclaré le principal intéressé.