14 vols à la roulotte, un vol dans un local d’habitation commis de nuit, et une tentative de cambriolage dans le centre de loisirs de la ville d’Élancourt… C’est le palmarès de cet homme âgé de 24 ans. Jugé le 20 octobre en comparution immédiate, il a écopé de 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

L’affaire remonte au 30 août 2020, lorsque deux personnes sont interpellées en flagrant délit à Montigny-le-Bretonneux. Ils étaient en train de commettre un vol dans un pavillon. Le troisième complice a en revanche réussi à prendre la fuite.

Cette nuit-là, les voleurs étaient en possession d’objets provenant de cinq vols à la roulotte commis dans un parking souterrain du quartier de l’Europe, dans la commune de Guyancourt. Une procédure a été ouverte pour ces deux personnes, pendant que les recherches se sont poursuivies pour le troisième ayant pris la fuite.

En une nuit, cinq vols

Mais, sans domicile fixe, ce dernier était difficilement localisable. Néanmoins, grâce à l’exploitation de la téléphonie, il a finalement été retrouvé à Cherbourg, dans le département de la Manche. Le matin du 19 octobre, il a donc été interpellé chez sa petite amie. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits tout en les minimisant avant d’être condamné à un an de prison et incarcéré.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION