Ces violences duraient depuis plusieurs années déjà. Habitant à Plaisir, un père de famille, séparé de son ex-femme, a été condamné à dix mois de prison avec sursis, le 31 août, pour violences à l’encontre de ses deux enfants. Selon Le Parisien, elles auraient été commises entre 2011 et 2018. Et plusieurs accusations auraient déjà été prononcées, notamment par des signalements scolaires.
Mais c’est finalement en mai dernier, alors que l’aînée de la famille est hospitalisée cinq jours pour des crises d’angoisse, que l’homme sera finalement arrêté. La jeune fille a raconté être victime de fessées récurrentes, de coups dans le dos, de coups de pied, de coups de fourchette, raconte le journal francilien.
Elle aurait aussi été plusieurs fois enfermée dans sa chambre et dans le sous-sol. Son père se serait même masturbé devant elle en regardant un film pornographique. Son petit frère a le même discours qu’elle, sauf pour la masturbation. D’ailleurs, le père nie toute agression sexuelle. Son ex-compagne, elle, aurait été victime de menaces de mort.
Ainsi, par manque de preuves, l’homme n’a pas été inscrit au fichier des délinquants sexuels. En revanche, il devra faire deux ans de mise à l’épreuve avec une interdiction de rentrer en contact avec son ex-femme et ses enfants.