L’aînée était son souffre-douleur. Mère de quatre enfants, âgés de 9 à 14 ans, cette femme de 46 ans les a maltraités pendant six ans, alors qu’elle les élevait seule dans son appartement à Trappes, selon nos confrères du Parisien. Ce calvaire a pris fin le 16 octobre, lorsqu’ elle a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis au tribunal correctionnel de Versailles.

C’est un homme qui a raconté à la police le 10 juillet la situation catastrophique de cette famille. Une femme avait déjà filmé au domicile de la mère des scènes de violence envers l’aînée des quatre enfants, comme le raconte Le Parisien. Les forces de l’ordre sont intervenues et ont confié les enfants à l’aide sociale à l’enfance. Les enfants, deux filles et deux garçons, ont raconté qu’ils étaient souvent battus, et surtout l’aînée.

Cette dernière était frappée avec plusieurs objets, brûlée au briquet et privée de nourriture, au point d’avoir un retard de croissance, selon les informations du Parisien. Sa mère l’obligeait à manger des cafards et des araignées. Elle s’est justifiée en prétextant que sa fille était désobéissante et qu’elle lui avait volé 350 euros. Les maltraitances auraient commencé lorsque le père a quitté le domicile. Son épouse avait porté plainte pour agression sexuelle sur sa fille.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION