Les porte-drapeaux de la délégation française pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo ont été dévoilés le 5 juillet. Pour rappel, ce sont des athlètes ambassadeurs qui ont désigné les porte-drapeaux olympiques, et les votes du grand public pour les porte-drapeaux paralympiques. Et c’est la judokate Clarisse Agbegnenou et le gymnaste Samir Ait Saïd, ainsi que la judokate handisport Sandrine Martinet et le joueur de tennis-fauteuil Stéphane Houdet, qui sont les heureux élus.
Plusieurs athlètes saint-quentinois à suivre lors des JO
L’athlète Nantenin Keita, passée par l’Entente athlétique Saint-Quentin-en-Yvelines (EASQY) et championne paralympique du 400 m à Rio en 2016, et la boxeuse du Boxing club Saint-Quentin-en-Yvelines Maïva Hamadouche, sextuple championne du monde IBF des super-plumes, qui faisaient partie des candidats, n’auront donc pas l’honneur d’être en première ligne pour porter la bannière tricolore lors de l’ouverture des Jeux. Elles seront en revanche bien présentes à Tokyo, comme d’autres athlètes saint-quentinois, notamment
Clara Copponi et Florian Grengbo, du Vélo Club Élancourt Saint-Quentin-en-Yvelines, pour le cyclisme sur piste, Florence Sireau-Gossiaux, du SQY ping, pour le handi tennis de table, et Cécile Saboureau, du Triathlon club Saint-Quentin-en-Yvelines, pour le para triathlon.
CREDIT PHOTO : DR