L’espace Camus rouvre avec une immersion dans les spectacles des XVIIe et XVIIIe siècles

Avec Menus plaisir d’été, qui a lieu les 30 juin et 1er juillet, la troupe de comédiens part rencontrer les habitants de Maurepas pour les inviter dans les coulisses des spectacles baroques.

Alors que plusieurs établissements culturels ont rouvert à SQY, ce n’était pas encore le cas de l’espace Albert Camus de Maurepas. Ce sera chose faite à partir des 30 juin et 1er juillet, à 21 h, avec un spectacle intitulé Menus plaisirs d’été qui y est programmé.

Mais pas seulement un spectacle puisque ce rendez-vous, proposé par le Centre de musique baroque de Versailles, consiste surtout en « une immersion dans l’univers des spectacles des XVIIe et XVIIIe siècles français », fait savoir la Ville de Maurepas dans un communiqué. « La troupe royale part rencontrer les habitants de Maurepas pour les inviter dans les coulisses des spectacles du roi : théâtre, chants, danses, jeux d’escrime, costumes, décors seront mis en avant afin de découvrir cet univers, précise le communiqué. L’accent sera mis sur la participation des visiteurs au spectacle, pour vivre un moment convivial ! »

Un spectacle d’un heure et qui est gratuit. Réservations obligatoires à l’adresse resa.camus@maurepas.fr et au 01 30 66 55 10.