Comme chaque année, de nombreuses communes de l’agglomération organisent des chasses aux œufs à l’occasion de Pâques. La 1re à le faire est Coignières, où cette manifestation familiale et conviviale est prévue dès le samedi 23 mars. Les enfants âgés de 2 à 11 ans pourront, dès 15 h, trouver les 2 500 œufs factices (dont trois œufs en or) cachés aux quatre coins du parc de la Prévenderie. Attention, les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. L’accès au parc de la Prévenderie s’effectue côté rue de la Prévenderie – Infos : 01 30 13 17 67 – evenementiel@coignieres.fr

À Élancourt, la chasse aux œufs se tiendra le samedi 30 mars dans l’enceinte de verdure du centre de loisirs des IV Arbres. Deux sessions seront organisées afin de limiter l’attente : de 10 h à 11 h (arrivée entre 9 h 45 et 10 h 15) et de 11 h à 12 h (arrivée entre 10 h 45 et 11 h 15). Il faut trouver six œufs colorés et repartir avec des chocolats. Une seule session de jeu est autorisée par famille afin qu’un maximum d’enfants ait l’occasion de jouer. Les enfants qui le souhaitent sont invités à venir, déguisés. La participation est libre et gratuite, mais réservée aux enfants jusqu’à 11 ans, obligatoirement accompagnés d’un adulte. Une chasse aux œufs est aussi proposée à France miniature du 30 mars au 1er avril (voir sur le site internet du parc).

À Guyancourt, le rendez-vous est fixé au samedi 30 mars, de 15 h à 17 h, au jardin des Gogottes. La chasse aux œufs est proposée par le conseil citoyen centre-ville, Villaroy, Europe. Les enfants resteront sous la responsabilité de leurs représentants légaux. À Maurepas, la chasse aux œufs accueillera les enfants jusqu’à 11 ans et leurs parents, le samedi 30 mars, de 9 h 30 à 12 h, au Bois de Nogent pour une quête ludique organisée par tranche d’âge. Informations sur maurepas.fr et au 01 30 66 54 26.

À Villepreux, la traditionnelle chasse aux œufs se déroulera le samedi 30 mars, de 9 h à 13 h, au V Park. Elle sera complétée par une course d’orientation du samedi 30 mars au lundi 14 avril. Les énigmes seront disponibles sur le site de la ville à partir du samedi 30 mars. L’objectif reste de trouver des œufs de Pâques ainsi que l’œuf d’or.

À Plaisir et Trappes, il faudra attendre le 6 avril

À Plaisir, la Ville organise une grande chasse aux œufs pour les écoliers de la commune scolarisés de la maternelle au CM2, samedi 6 avril dans le parc de l’hôtel de ville. Pour participer à la chasse aux œufs, un coupon sera glissé dans le carnet de liaison des enfants au sein des écoles. Si votre enfant n’est pas scolarisé dans la Ville, vous pouvez vous présenter à l’accueil de la mairie, muni d’un justificatif de domicile, afin de récupérer le précieux sésame qui vous permettra de participer. Le rendez-vous est gratuit. À  Trappes aussi, rendez-vous le 6 avril, de 13 h à 18 h, au parc municipal, Le village, rue de Montfort. L’événement est gratuit pour les Trappistes. Détails sur la page Facebook de la Ville.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES