Un homme jugé manipulateur et pervers arrêté pour violences conjugales

Un homme a été arrêté sur son lieu de travail à Maurepas le 26 mai, après que sa femme a prévenu la police. Elle aurait subi des violences conjugales depuis plus de dix ans. L’homme a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement.

L’expert psychiatre l’a jugé manipulateur et pervers. Un homme, âgé de 61 ans, a été déféré et placé sous contrôle judiciaire pour violences à l’encontre de sa femme. Armé, il l’aurait violentée pendant plus de 10 ans. Son jugement est prévu à une date ultérieure. Le calvaire de cette femme, âgée de 50 ans, a pris fin le 26 mai. Ce jour-là, elle est passée par la plateforme nationale de signalement des violences sexistes et sexuelles depuis son lieu de travail. Elle a déclaré subir des violences conjugales, mais pas seulement. Elle serait aussi victime de menaces de mort avec l’évocation d’une arme à feu.

Mais la femme a refusé de transmettre ses coordonnées. La police l’a donc localisée grâce à son adresse IP. Mais à l’arrivée de la police, la quinquagénaire était mécontente de cette intervention surprise. Elle a néanmoins pu être entendue, mais elle a refusé de porter plainte.

Le mari a pu être arrêté dans l’heure qui suivait sur son lieu de travail à Maurepas. Il n’a émis aucune résistance. Mais la perquisition de son bureau a permis à la police de saisir deux armes de poing. Et au domicile du couple a été saisi un fusil à pompe. Lors de son audition, il a reconnu des faits commis entre 1994 et 1996, mais il a nié les plus récents.