Contrairement à d’autres établissements culturels, le théâtre Coluche, à Plaisir, a préféré laisser passer le 9 juin et l’allègement de certaines restrictions sanitaires pour rouvrir. C’est donc le 11 juin à 20 h 30 qu’il présentera son premier spectacle ouvert au public depuis l’automne.

Un spectacle de danse intitulé Pixel, qui « confronte le langage des corps aux illusions et aux infinies possibilités des images digitales », indique le descriptif de la représentation, créé par Mourad Merzouki en 2014. Ce dernier a imaginé une chorégraphie qui « repousse les limites de son hip hop et fait évoluer ses danseurs dans un monde aussi virtuel que bouleversant ». Les tarifs vont de 15 à 39 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.

Deux autres spectacles le lendemain et le surlendemain à la Clé des champ

Le lendemain et le surlendemain, sont programmées, deux pièces à la Clé des champs, jouxtant le théâtre. L’Ogresse, le 12 juin à 20 h 30, « œuvre forte et sensible » mêlant « humour et tragédie des Balkans », et Trop de zef, le 13 juin à 17 h, « plongée humoristique, tendre et féroce dans le monde des « mercenaires des petits boulots », indique le théâtre Coluche. Chacun de ces deux spectacles est gratuit pour les abonnés du théâtre et les moins de 26 ans, le plein tarif s’élevant à 5 euros. Réservations sur kiosq.sqy.fr.

CREDIT PHOTO : Agathe Poupeney