La concertation sur la réhabilitation de l’Hypercentre de Montigny-le-Bretonneux se poursuit. Une nouvelle réunion de concertation, en ligne, est organisée le mardi 25 mai de 19 h à 21 h par Saint-Quentin-en-Yvelines. « Il s’agira cette fois de découvrir plus en détail les premiers arbitrages actés sur les principaux secteurs concernés par le périmètre du projet, qui s’étend sur ses grands lieux emblématiques, du canal au Sud jusqu’au Nord de l’avenue du Centre, incluant également la place Pompidou et le quai Truffaut », annonce montigny78.fr.
Un comité de pilotage avait en effet lieu la semaine dernière, et celui-ci a tranché « sur les différents scénarios déjà examinés lors du dernier webinaire de décembre », précise la Ville de Montigny-le-Bretonneux. La réunion du 25 mai permettra donc de présenter les premières décisions.
« Notre centre-ville frise la quarantaine »
« […] Notre centre-ville frise la quarantaine, rappelle le maire ignymontain, Lorrain Merckaert (DVD), sur le site internet de la Ville. Parmi les choix opérés dans les années 80 par les aménageurs d’alors, beaucoup restent aujourd’hui marqués par le passage du temps et la vie qui s’y est déployée. D’autres méritent d’être corrigés et de s’imposer à l’avenir de la cité. Il faut continuer à le penser ensemble. » Pour s’inscrire à cette réunion de concertation, rendez-vous sur sqy.fr/hypercentre.