Il voulait mettre fin à ses jours par noyade. Un jeune homme de 26 ans a finalement été retrouvé inconscient et agonisant dans sa voiture. Dans la nuit du 19 au 20 mars, deux brigadiers ont pris leur service de nuit à Guyancourt. Ils ont alors constaté qu’une personne suicidaire était recherchée, non loin des points d’eau, étant donné son dessein de mettre fin à ses jours.

En regardant son dernier bornage de téléphone, ils ont appris que deux jours avant, son portable s’activait à Coignières. En plus, ils disposaient des informations relatives à sa voiture. Une reconnaissance est donc organisée au niveau des points d’eau en partant de Guyancourt, en passant par
Montigny-le-Bretonneux, pour arriver à Coignières au niveau de l’étang du Val Favry.

Vers 1 h du matin, les policiers ont finalement repéré la voiture du jeune homme garée au niveau du parking de l’étang. Les vitres étaient pleines de buée. Il était peut-être encore à l’intérieur ou l’avait quittée il y avait peu de temps. Les deux brigadiers ont alors éclairé l’habitacle et des genoux étaient visibles sur la banquette arrière. Après avoir changé de point de vue en faisant le tour de la voiture, ils ont aperçu un jeune recroquevillé dans le coffre, avec une écume blanche sortant de sa bouche.

Réanimé par l’équipe médicale

Les policiers ont alors immédiatement brisé l’une des vitres du véhicule. Ils ont ouvert le coffre et ont découvert ce jeune homme de 26 ans, inconscient, avec une respiration haletante et agonisante. Une seringue d’insuline était retrouvée vide à côté de son corps. Les deux brigadiers ont tout de suite prévenu les pompiers. En attendant les secours, les deux fonctionnaires ont procédé aux premiers gestes de secours en stimulant le cœur de la victime, en espérant qu’elle se réveille. 15 minutes plus tard, les pompiers et le Samu étaient sur place et ont pris le relais. Mais le jeune homme a soudain fait un arrêt cardiaque. Il a finalement été réanimé par l’équipe médicale. À 3 h du matin, le jeune homme était stabilisé et a pu être transporté à l’hôpital.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION