Suite à la détection d’un cas de variant brésilien dans une classe, l’école maternelle du Prieuré est restée fermée pendant toute la semaine dernière. « C’est embêtant d’avoir une école entière qui ferme pour, à notre connaissance, un cas. Mais, comme c’est le variant brésilien, ça a été une décision prise assez rapidement par l’autorité sanitaire en lien avec l’académie », nous explique le maire de Villepreux, Jean-Baptiste Hamonic (Modem). Il rappelle qu’il s’agit d’une maternelle de trois classes, comptant environs 90 élèves.

« Et vous avez, aujourd’hui, le personnel communal, les animateurs, les enfants et les enseignants qui sont mis à l’isolement, souligne l’édile. Pour les adultes, il y aura un test à repasser avant de pouvoir revenir. » Comme pour toutes les fermetures d’établissements scolaires en raison de cas de Covid-19, la continuité pédagogique à distance a été mise en place. L’école du Prieuré a rouvert ce lundi 15 mars.

Isolement et test

Par ailleurs, Jean-Baptiste Hamonic annonce avoir eu l’information que le nouveau groupe scolaire Thomas Pesquet a été retenu dans le cadre de la campagne de dépistages salivaires dans les écoles. Aucune date pour le début de ces tests n’est pour l’instant connue en raison du temps de mise en place.