Depuis octobre 2019, une femme se livrait à la prostitution à Versailles pour le compte d’un couple, dont la femme serait la maquerelle. Ils ont été arrêtés à Magny-les-Hameaux, le 12 janvier, à leur domicile. Tout a commencé suite à une violente agression, le 3 septembre 2020, dans un appartement en location sur Airbnb à Versailles. Une péripatéticienne a été victime de multiples coups au visage et retrouvée la bouche scotchée et les mains entravées. Les trois agresseurs lui ont volé 800 euros avant de prendre la fuite, avec leur complice chauffeur. C’est ainsi que la police a découvert que des actes de proxénétisme avaient lieu sur le territoire.
Après avoir identifié les agresseurs, grâce à la vidéo de protection urbaine et à la téléphonie, ils ont mis la main sur le chauffeur et sur deux des trois agresseurs. Le couple de proxénètes a lui été interpellé dans la foulée à Magny-les-Hameaux. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert 5 000 euros, un véhicule Renault Kadjar et 26 000 euros sur plusieurs comptes.
La maquerelle et son conjoint ont reconnu les faits. Ils étaient cinq à être présentés devant le juge, le 15 janvier. Trois d’entre eux ont été envoyés en détention provisoire et les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION