Ils ont habité dans un appartement qui n’était pas à eux, avant de le cambrioler. Trois personnes ont été condamnées à des peines allant de quatre mois avec sursis à sept mois d’emprisonnement ferme, le 3 décembre au tribunal correctionnel de Versailles. Ils ont réalisé trois cambriolages, entre octobre et décembre, à Trappes. Mais les trois coupables ont nié les faits.
Square Louis Pergaud, le 15 octobre, la police a constaté le premier cambriolage d’un domicile. Il s’est avéré que les présumés voleurs avaient séjourné sur place, alors que les habitants avaient été absents pendant plusieurs jours. Avant de repartir, les trois hommes en ont profité pour voler des affaires.
Mais la police est parvenue à les identifier. Le 25 octobre, une seconde famille est victime d’un cambriolage, dans le même square, au sein d’un autre domicile. Un téléphone a été volé. Les enquêteurs l’ont exploité pour confirmer leur piste.
Les trois suspects sont domiciliés à Trappes et à Élancourt. Mais leur interpellation est repoussée, en raison de la disparition de l’un d’eux pendant quelques semaines. Finalement, le feu vert est donné le 2 décembre. Les trois personnes sont placées en garde à vue. La police découvrira plus tard, qu’ils avaient cambriolé une voiture quelques jours avant, square Yves Farge.