Au commissariat d’Élancourt, « tout le monde est revenu il y a une semaine », affirme une source policière. Il y aurait eu beaucoup de cas contacts, mais ils auraient été diagnostiqués négatifs, selon cette même source. Au total, une quinzaine de policiers auraient été contaminés sur le secteur d’Élancourt, Guyancourt et Trappes, selon l’Unsa, le syndicat de police.

De la patrouille à l’enquêteur, tous les métiers auraient été touchés, affirme Steve Pozar, délégué syndicat départemental à l’Unsa. « [Le syndicat] a alerté la direction départementale de la sécurité publique des Yvelines sur la recrudescence des cas positifs Covid-19 dans les services de police », annonce-t-il. Il fait notamment référence aux foyers, qui ont été détectés à Mantes-la-Jolie et à Saint-Germain-en-Laye, évoqués par Le Parisien.

Les cas contacts auraient été obligés de venir travailler, toujours selon Steve Pozar, qui demande « l’intervention systématiquement de sociétés de désinfection spécialisées afin d’éviter une hécatombe dans nos rangs. » En effet, en raison de la nécessité du service, les policiers cas contacts doivent venir sur leur lieu de travail, s’ils n’ont pas de symptômes et si la personne contaminée ne fait pas partie du cercle familial, selon plusieurs sources policières.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION