Deux jeunes, âgés de 21 et 27 ans ont importuné les occupants d’un bus et ont frappé des policiers entre Plaisir et Fontenay-le-Fleury. Ils ont écopé d’un an de prison ferme et de six mois avec sursis, le 12 novembre au tribunal judiciaire de Versailles.
Le 9 novembre, les fonctionnaires de police ont été requis par un chauffeur de bus. Deux hommes ivres, fumaient, buvaient de l’alcool et hurlaient après être montés dans le bus à un arrêt de Villepreux. Ils importunaient les voyageurs. Alors le chauffeur leur a demandé de sortir du véhicule, au niveau de Fontenay-le-Fleury. Mais les deux hommes ont refusé. Voyant que le conducteur prévenait son service, ils l’ont pris à partie en le saisissant par le pull et ont tenté de lui arracher son téléphone.
Puis à la vue de la police, les perturbateurs ont redoublé de violence et ont refusé de descendre. Les forces de l’ordre ont alors tenté de les maîtriser et de leur passer les menottes, raconte une source proche de l’enquête. Mais ces derniers leur ont porté des coups et ont outragé les pompiers également présents. Un policier s’est ainsi vu prescrire sept jours d’ITT et le chauffeur de bus, un jour. L’un des deux hommes était déjà connu des services de police.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION