L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a enregistré plusieurs cas de violences conjugales la semaine dernière, notamment à Plaisir et à Élancourt. « Depuis le mois de mars, les violences intrafamiliales ont beaucoup augmenté par rapport à l’année dernière », observe une source policière.

Selon elle, le niveau était élevé entre mai et octobre et il remonterait pendant le reconfinement. Cette augmentation est due aux contraintes de la quarantaine mais également à la libération de la parole.

Ainsi, à Plaisir, le 11 novembre, des voisins ont appelé la police en raison d’une violente dispute chez un couple. Sur place, la police a découvert un appartement en désordre. La femme était en pleurs et tenait une paire de ciseaux dans les mains, raconte une source proche de l’enquête. L’homme présentait des coupures sur le corps. Mais aucun des deux n’a voulu dire ce qu’il s’était passé. « Ils se seraient fait ça tout seuls, rapporte cette même source. L’affaire va sûrement être classée sans suite. »

À Élancourt, le 15 novembre, la police est intervenue alors qu’une femme s’en prenait à son conjoint à l’aide d’un couteau. Elle a été placée en garde à vue. Son conjoint sera ensuite interpellé. Le même jour, dans la commune, la police a interpellé un homme qui a menacé d’étouffer sa femme.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION