Condamné à 18 mois de prison après avoir menacé de décapiter Laurent de Koh-Lanta

Un homme originaire des Clayes-sous-Bois a été condamné à 18 mois de prison, dont un an ferme et six mois avec sursis, le 5 novembre. Il a menacé de mort le candidat de Koh-Lanta et professeur d’histoire, Laurent.

Il avait menacé de décapiter Laurent, professeur d’histoire-géographie et candidat du célèbre jeu de TF1, Koh-Lanta. L’homme, âgé de 30 ans, ingénieur et originaire des Clayes-sous-Bois, a écopé de 18 mois de prison, dont un an d’emprisonnement ferme et six mois avec sursis, le 5 novembre au tribunal de Versailles, selon nos confrères du Parisien.

Alors que le 2 novembre, Laurent préparait une vidéo en hommage à Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie tué à Conflans-Sainte-Honorine, il est menacé par un homme sur Instagram et Facebook. Ce dernier lui a écrit : « Je vais te décapiter. C’est un truc de professeur d’histoire-géographie », rapporte 78actu. Il aurait également menacé sa fille, selon Le Parisien.

À la barre, l’homme a regretté son acte. Diplômé de Polytechnique à Montréal, il a perdu son emploi et est depuis retourné chez ses parents. Il a subi une situation de harcèlement, lors d’un précédent emploi, et il a souhaité se faire soigner, rapporte le quotidien francilien. Lors de son audition, il a notamment affirmé que ses propos avaient été proférés lors d’une dispute avec le candidat, à propos du jeu télévisé. L’ingénieur aurait reproché au professeur de mal jouer.