Île-de-France mobilités (IDFM), le syndicat régional en charge des transports, a annoncé dans Le Parisien qu’il allait financer trois arrêts de TER supplémentaires dans les Yvelines à partir de janvier 2021. Le coût total de cette décision est de 800 000 euros, et l’un de ces nouveaux arrêts sera en gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, située à Montigny-le-Bretonneux.

D’après le quotidien francilien un « TER du Centre, partant de Montparnasse à 8 h 06, s’arrêtera à 8 h 28 à Saint-Quentin-en-
Yvelines » : « Ce qui fera gagner une dizaine de minutes aux salariés qui vont dans ce pôle d’activités des Yvelines. » Ces arrêts auraient été négociés par le conseil régional d’Île-de-France avec ses homologues de Centre-Val-de-Loire, de Normandie, et du Grand-Est. La Région francilienne devra en effet les dédommager pour ces arrêts, vu que les Régions de province ne gagnent rien avec la vente de billets aux voyageurs d’Île-de-France.

Ce nouvel arrêt vient s’ajouter au cinq nouveaux trains qui circulent depuis fin 2019 entre la gare de Saint-Quentin-en-
Yvelines et Paris, avec l’objectif affiché de renforcer l’offre de transports pour les salariés travaillant dans l’agglomération de SQY.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES