Chorégraphie sur une scène transformée en ring de boxe au théâtre de SQY

Le théâtre de SQY accueille les 15 et 16 octobre les danseurs africains de la compagnie ivoirienne N’Soleh, menés par le chorégraphe Massidi Adiatou, dans un spectacle haut en couleur.

Le 15 et 16 octobre à 20 h 30 au théâtre de SQY (TSQY), à Montigny-le-Bretonneux, se tient un spectacle de danse intitulé Faro Faro. Une création du chorégraphe Massidi Adiatou et des dix danseurs ivoiriens de la compagnie N’Soleh. Ces derniers « enchaînent coupé-décalé, break dance, arts martiaux, acrobaties et danses traditionnelles africaines », le tout « sur une scène transformée en ring de boxe », indique le communiqué du TSQY, ajoutant que le public est « rassemblé autour du ring » et « participe joyeusement à cette incroyable démonstration de frime dansante !

Les danseurs portent toutes sortes de tenues comme, « des costumes de maîtres Kung-fu, de motards ou de jet-setters en talons hauts », poursuit le TSQY dans son communiqué du spectacle. Un spectacle « haut en couleur », qui « bouscule les codes de la danse urbaine », et pour lequel Massidi Adiatou s’est entouré « de jeunes danseurs repérés dans les quartiers populaires » d’Abidjan. Ces danseurs sont à l’origine des « jeunes qui dansaient dans la rue, en Côte d’Ivoire, mais maintenant, c’est la danse de rue qui les fait vivre », fait savoir le chorégraphe dans des propos rapportés par le TSQY. Les tarifs vont de 10 à 23 euros, renseignements et réservations sur theatresqy.org .