Un jeune de 18 ans a été déféré pour trafic de stupéfiant le 11 octobre. Connu des forces de police, il a avoué les faits et notamment avoir prêté un scooter rempli de cannabis.

Cette affaire remonte au 30 septembre à Plaisir. La police, en patrouille la nuit, a repéré en circulation un scooter en mauvais état, qu’elle a décidé de contrôler, raconte une source policière. Le conducteur âgé de 17 ans a déclaré que l’engin à deux roues n’était pas à lui. La police a ouvert le caisson du scooter et une forte odeur de cannabis s’en est échappée. 17 grammes de résine de cannabis conditionné y étaient dissimulés.

Le mineur a été interpellé puis placé en garde à vue. Mais le jeune a affirmé, qu’il n’avait pas connaissance de la présence de cannabis dans le scooter et qu’on lui avait prêté le deux-roues. La police a fini par identifier le vrai propriétaire, qu’elle a d’abord tenté d’interpeller, avant d’essayer de le faire venir au commissariat. C’est finalement le 10 octobre que les fonctionnaires l’ont attrapé à Plaisir. Il avait alors quatre sachets contenant des stupéfiants sur lui.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION