Le jeune accidenté conduisait un scooter volé

Un jeune de 15 ans a été mené à l’hôpital après avoir tenté de fuir un contrôle de police alors qu’il conduisait un véhicule sans plaque d’immatriculation.

L’homme a voulu fuir l’interpellation. Vendredi 25 janvier, peu avant 17 h, les policiers ont repéré un individu suspect, rue Albert Einstein. « Il conduisait un scooter qui n’avait pas de plaque d’immatriculation, explique une source proche de l’affaire. On a voulu le contrôler mais il a accéléré pour prendre la fuite. »

Le conducteur, âgé de 15 ans, a alors chuté sur la chaussée et son scooter a fini sa course contre un camion poubelle immobilisé un peu plus loin. Le jeune, qui s’est plaint de douleurs légères au coude et au genou, a été amené par précaution à l’hôpital André Mignot au Chesnay. Le scooter, enlevé par le garagiste, a été reconnu comme volé par les forces de l’ordre.

« Le conducteur a nié les faits, explique la source proche de l’enquête, il a dit que des personnes non identifiées lui avaient prêté le scooter, en lui cachant qu’il était volé. » La garde à vue du jeune homme a été levée mais une enquêté préliminaire a été lancée pour faire la lumière sur ces évènements.