Le 28 septembre, La Verrière a signé un Contrat d’aménagement régional (CAR) avec le conseil régional. À travers ce dispositif, la Région participe à hauteur de 500 000 euros au financement de la transformation de l’ancienne PMI en crèche et à la réfection de trois rues du Village. Deux projets lancés par l’ancienne majorité dont les subventions de la Région viennent donc d’être obtenues.
« C’est une très bonne nouvelle, une partie avait été financée, mais il manquait une partie de la subvention, qui est débloquée du fait de cette signature officielle, qui n’avait jamais pu avoir lieu sous le précédent mandat », avance le nouveau maire, Nicolas Dainville (LR), qui met ce déblocage sur le compte des « bonnes relations » entretenues entre la nouvelle majorité et le conseil régional. Un point de vue partagé par Othman Nasrou (Libres), vice-président de la Région et élu d’opposition à Trappes, venu signé ce CAR, allant jusqu’à dire : « Pour nous, Région, La Verrière est de retour. »
La future crèche, qui disposera de 45 berceaux, devrait ouvrir au plus tard en septembre 2021. « C’est une vraie attente des familles, on augmente significativement le nombre de berceaux avec une crèche qui sera accueillante et attractive », apprécie Nicolas Dainville.