Une visite de la police dans un camp de gens du voyage qui tourne mal

Une opération de 40 policiers a investi un camp de gens du voyage le 24 septembre à Guyancourt pour procéder à une arrestation. La veille, l’un d’eux avait proféré des propos racistes envers un des agents.

Sur l’ancien site de Thalès à Guyancourt, un camp de gens du voyage est installé. Le 24 septembre, une quarantaine de policiers sont venus arrêter un homme, dans la matinée, pour avoir proféré des propos racistes la veille envers un des agents. L’arrestation aurait été compliquée, selon 78actu.
Le 23 septembre, les policiers sont venus sur le camp pour procéder à des vérifications, comme noter le nombre de véhicules installés le jour même et relever les immatriculations. Pendant ce contrôle, un homme aurait lancé des injures raciales à l’encontre d’un des policiers. Certaines personnes du camp auraient même encerclé les forces de l’ordre, selon les propos rapportés par 78actu. Les fonctionnaires sont partis, avant de revenir le lendemain en plus grand nombre. Un homme, âgé de 61 ans, a été arrêté, puis remis en liberté avec un rappel à la loi. Les policiers ne comprendraient pas cette décision, lassés d’être injuriés, selon les propos d’une voix syndicale, rapportée par le site internet d’informations yvelinoises.