Six véhicules en stationnement ont été cambriolés dans la nuit du 30 août. Deux hommes ont depuis été interpellés. Ils ont été condamnés le lendemain, en comparution immédiate, à cinq mois de prison avec sursis, accompagnés d’une mise à l’épreuve pendant deux ans.
Ce jour-là, un couple a été réveillé en pleine nuit par des bruits suspects. Il a rapidement constaté, qu’on venait de le cambrioler et de lui voler un ordinateur portable.
Sur place, la police a surpris deux hommes, âgés de 19 ans, alors qu’ils fouillaient une voiture stationnée. En prime, ils possédaient sur eux des effets personnels du couple cambriolé un peu plus tôt.
Dans la foulée, les forces de l’ordre ont procédé à une enquête de voisinage. Ils ont découvert que cinq autres véhicules avaient été cambriolés. Placés en garde à vue, les mis en cause ont néanmoins minimisé leur participation aux différents vols, en impliquant un troisième acteur, qui aurait fui avant l’arrivée des fonctionnaires. Il a depuis été identifié mais n’a toujours pas été localisé.