La Ville rend hommage au docteur Jacques Fribourg. Le conseil municipal du 2 juin a décidé que le centre de santé municipal prendrait le nom de cet urgentiste, retraité de l’Hôpital privé de l’Ouest parisien (Hpop), qui s’est mobilisé bénévolement dès le début de l’épidémie pour lutter contre le coronavirus, avant de contracter la maladie et de succomber à ses conséquences le 25 avril.
« Médecin urgentiste de grande renommée, Jacques Fribourg était l’un des fondateurs du service des urgences de l’Hpop, où il a passé l’essentiel de sa carrière avant de prendre sa retraite en septembre dernier, a rappelé Philippe Gueroult, adjoint à la culture, lors du conseil municipal. Jacques Fribourg n’avait jamais réellement quitté le métier, il continuait à aider les personnes ayant besoin de soins urgents à la régulation du Samu 78. »
Fin avril, le décès du docteur Jacques Fribourg avait soulevé une vague d’émotion dans le département, tant chez ses anciens collègues que dans le monde politique ou celui de la santé. « En mémoire de ce professionnel de santé courageux et méritant, la Ville souhaite dénommer le centre de santé municipal, en hommage au docteur Jacques Fribourg », a souligné Philippe Gueroult.