Le montant des dégâts s’élève à près de 60 000 euros. Le 20 mars, en tout début de matinée, un incendie s’est déclaré dans les sous-sols des locaux de la police municipale de Trappes. Le présumé pyromane a été arrêté plus de deux mois après, soit le 30 mai. Placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé le 29 septembre prochain.

C’est le système de vidéoprotection de la ville qui a permis de le repérer. Ce matin-là, un homme aurait adopté un comportement suspect à proximité du poste de police municipale. Mais après le début de l’incendie, l’intervention des secours a permis de limiter les dégâts. Le signalement de l’homme à l’accoutrement apparemment singulier a été transmis aux patrouilles. Mais les recherches ont été vaines.

Il faudra attendre un nouveau repérage des caméras de la commune de Trappes, le 30 mai pour qu’il soit finalement interpellé. Lors de sa garde à vue, il a avoué s’être trouvé sur les lieux le jour de l’incident. Mais il ne se rappelait pas avoir mis le feu. Une expertise psychiatrique aurait conclu à un homme dangereux, qui a besoin de soins adaptés dans les meilleurs délais.

Il a depuis été libéré et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement le 29 septembre prochain.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION