Le 15 mars, les Magnycois devront trancher entre le maire sortant, Bertrand Houillon (Génération.s, liste DVG) et l’élu d’opposition Lionel Lindemann (SE, liste Div). Leurs deux listes briguent la mairie de Magny-les-Hameaux. Une troisième avait pourtant failli rentrer dans la course, celle de Dominique Gratpain (SE), ancien conseiller municipal entre 1995 et 2001 et membre de la majorité de l’ancien maire Jacques Lollioz (PS). Mais il n’a pas eu le nombre suffisant de colistiers pour la déposer à temps.
Ce qui n’est pas le cas de Bertrand Houillon et sa liste « Ensemble pour Magny-les-Hameaux ». Visant un troisième mandat, le candidat opte pour la continuité s’il gagne. Et la transition écologique est l’une de ses priorités. « C’est complémentaire des autres actions », affirme-t-il.
Face à lui, Lionel Lindemann, qui est à la tête de la liste « Magny citoyens ». De sensibilité de centre droit, le candidat affirme n’être encarté à aucun parti. Sachant que certains de ses colistiers sont issus du comité local Magny en Marche et d’autres, apolitiques. Ensemble, ils souhaitent prendre en main la Ville qui serait « mal gérée », affirme le candidat, qui souhaite notamment une amélioration des transports et de la collaboration avec l’agglomération.